mercredi 11 juillet 2007

Ed Gein (suite)

Ed gein a grandi dans une ferme à quelques kilomètres de la ville de Plainfield dans le Wisconsin. Son père, George, était un fermier doté d’un petit talent pour le travail de la terre mais d’un grand goût pour l’alcool. Il avait aussi tendance à se servir de ses poings lorsqu’il avait bu. Cependant, aussi rude eut-il été, il ne fit jamais de mal à sa femme Augusta.

Augusta, elle, avait été élevée au sein d’une famille très religieuse. De ce fait, elle développa une très forte aversion pour les choses du sexe. Tout autours d’elle, elle ne voyait que pêchés et dépravation. Comment s’est-elle retrouvée enceinte de ses deux garçons Eddie et Henry ? Là est la question. Peu de temps après la naissance d’Ed, elle força son mari à quitter la « ville des péchés », LaCrosse, pour ce qu’elle croyait être un endroit plus vertueux, Plainfield. Cependant, cette petite bourgade « bénite », ne lui parut finalement pas meilleur. Elle considérait maintenant Plainfield comme le temple des pêchés et emmena ses deux fils à la ferme, loin de toute influence diabolique : les femmes et le plaisir charnel .

En 1940, George Gein mourut d'une crise cardiaque. Il ne fut sûrement pas mécontent de partir. Les années passées avec Augusta n'y étaient pas pour rien. Les deux garçons se retrouvèrent seuls avec leur mère et Ed fut un peu plus sous influence maternelle. Henry, au contraire tenta de casser le lien et de vivre une vie normale. Sa rebellion eut un prix. En 1944, il fut retrouvé mort sur la propriété des Gein. On conclua à une attaque lors d'un incendie. Ca n'expliqua pas les contusions derrière la tête.
La ferme des Gein