jeudi 13 décembre 2007

Sur les traces de Jack l'Eventreur

Jack l'Eventreur secoua l'opinion publique durant l'année 1888. Il faut dire que ses crimes ont atteint, dans leur horreur, un niveau sans précédent. Après avoir semé la terreur pendant dix semaines en tuant cinq prostituées dans les quartiers de Whitechapel et de Spitalfields, il disparait. Aujourd'hui, on ne connait toujours pas le meurtrier et nombre de rumeurs ont circulé sur l'identité de Jack. Voici des photos datant de 2006 des différents lieux de crime de Jack l'Eventreur.

Ci-dessus: Whitechapel aujourd'hui. Toujours un quartier pauvre avec de nombreux immigrés notamment d'origine pakistanaise.

Ci-dessus, Durward Street, autrefois Buck's Row; Mary Ann Nichols, 42 ans et mère de cinq enfants, y fut trouvée par un portier, assassinée, le 31 août 1888 à 3h45 du matin, gorge tranchée et ventre lacérée.

Ci-dessus, Annie Chapman (je précise: elle est morte). Au niveau du numéro 29 d'Hanbury Street, le corps d'Annie Chapman fut trouvé à 6h du matin le 8 septembre 1888.

Ci-dessus, Henrique Street, autrefois Berner Street. Elizabeth Stride, une Suédoise de 45 ans, fut découverte au niveau de l'école actuelle, le 30 septembre 1888.

Ci-dessus, Mitre Square. Les restes de Catherine Eddowes, furent identifiés ce même jour du 30 septembre 1888.

Ci-dessus. L'apothéose finale! Mary Jane Kelly, 25 ans, fut assassinée le 9 novembre 1888. Ce dernier meurtre marque le summum de l'horreur. C'est à Miller's Court que le collecteur de loyers découvre son cadavre. Une scène horrible se présente à lui à travers la fenêtre. Les oreilles et le nez ont été coupés, ainsi que les seins. L'estomac et l'abdomen ont été largement ouverts. Les reins et le coeur ont été retirés pour être placés sur la table à côté des seins etc... Bref, si vous aviez faim...