vendredi 9 mars 2007

L'éventreur du Yorkshire (suite)


Sa première victime Wilma McCann, 28 ans, une prostituée de Leeds fut assassinée le soir du 30 octobre 1975 de 2 coups de marteau à la tête et 14 coups de couteau dans le ventre et la poitrine alors qu’elle rentrait chez elle. C’est un laitier qui retrouva son corps le lendemain. N’ayant plus son sac, la police pensa que ce fut le fait d’un voleur.

Le 20 janvier 1976, en début de soirée, Emily Jackson, prostituée de 42 ans, est frappée derrière la tête de deux violents coups de marteau (comme pour le 1er crime). On lui a planté un tournevis dans le dos. Comble de l’horreur, son cou, sa poitrine et son ventre sont lacérés d’une cinquantaine de coups de couteau. Une trace de semelle de botte du 41 est retrouvée sur sa cuisse droite. La police fit le lien avec le 1er crime mais le temps passant, on commençait à oublier ces meurtres et l’horreur qu’ils avaient pu susciter au sein de la population.

Le 5 février 1977, après un an de répit, Irène Richardson, une autre prostituée est retrouvée morte, tuée de la même façon que les 2 premières femmes. Elle avait 28 ans. On fit alors le rapprochement avec "Jack l'éventreur" et on surnomma le meurtrier "l'éventreur du Yorkshire".