Le 23 avril 1977, à Bradford, près de Leeds, c’est au tour de Patricia Atkinson, encore une prostituée, d’être assassinée. Après une soirée bien arrosée, elle est retrouvée par ses amis dans son appartement. Elle a reçu quatre coups de marteau dans le crâne, elle est tailladée sur le côté gauche et a reçu sept coups de couteau dans le ventre. Etant donnée l’empreinte du 41 sur les draps sous lesquels était le corps de Patricia, on fit vite le rapprochement avec « l’éventreur ».
Le meurtre suivant était plutôt déroutant pour la police. En effet, la victime, Jayne MacDonald, n’est pas une prostituée, mais une jeune fille de 16 ans employée d’un supermarché. Le 25 juin 1977, vers 2h du matin, à Leeds, de retour chez ses parents après avoir vu des amis, elle est frappée à la tête et trainée à vingt mètres de la rue sur un terrain vague. Elle a reçu un coup de couteau dans le dos et plusieurs dans la poitrine.
Deux semaines plus tard Maureen Long survit à son agression et fit une description de son agresseur: 1m80, 36-37 ans, des cheveux descendant dans le coup et un collier de barbe.