Certains pensent que des horreurs non découvertes encore auraient disparu dans l’incendie.
Cet incendie a pu rassurer certains habitants qui avaient peur de voir leur ville devenir un lieu de tourisme macabre. Cependant il n’a pas empêché le cortège de voitures venu assister à la vente aux enchères des biens restants. Une grande partie des machines rouillées de la ferme ont été achetées par des ferrailleurs et la terre a été vendue à un promoteur immobilier nommé Emden Schey. En quelques mois, il fit raser les restes de la construction et reboiser la propriété (plus de 60000 arbres).
La seule bizarrerie de la vente fut la mise aux enchères de la voiture d'Ed Gein, qu’il avait conduite le jour de l'assassinat de Bernice Worden. En fin de compte, la berline Ford 1949 fut vendue pour la somme incroyable de 760 $. L'acheteur était un mystérieux enchérisseur identifié diversement sous les noms de "Koch Brothers", "Cook Brothers", et même "Kook Brothers" de Rothschild, Wisconsin. L'acheteur s’est ensuite révélé être un dénommé Bunny Gibbons de Rockford, Illinois. La "Ed Gein Ghoul Car" fit sa première apparition en juillet 1958 à la foire du comté d’Outgamie à Seymour, Wisconsin. Elle a été exposée dans une tente de toile avec une énorme inscription peinte :
Venez admirer la voiture qui a transporté les morts depuis leurs tombes!
LA VOITURE DU CRIME D’ED GEIN !
1.000$ SI C'EST PAS VRAI !
Plus de 2000 personnes ont payé 25 cents pour venir admirer la voiture sur une période de deux jours.
La rumeur de cette attraction macabre s’est vite propagée et la controverse a éclaté. Les résidents de Plainfield, de même que les fonctionnaires de l’ Association du Wisconsin pour la santé mentale ont été scandalisés. Gibbons, toutefois, fut très probablement ravi de cette publicité gratuite. Bientôt, cependant, son attraction commença à avoir des problèmes. À la foire du comté de Washington à Slinger, Wisconsin, la voiture avait seulement été exposée quelques heures avant la fermeture de l’expo par le shérif. Bientôt, les foires de tout l'Etat interdirent l'attraction. Gibbons se dirigea alors vers le sud de l'Illinois, où il espérait trouver plus d'ouverture d'esprit. Quoiqu’il en soit on ne sait ce qu’est devenue la voiture.