mercredi 30 avril 2008

Tout ça... pour ça!

Albert Guay :

Le 9 septembre 1949, un DC3 Québec-Montréal se désintègre en plein vol. A bord : 23 passagers tous morts bien sûr. Une bombe a été placée dans le compartiment à bagages. Des terroristes ? Non c’est l’œuvre d’Albert Guay. Sa femme est dans l’avion. Son but : toucher son assurance vie de 10000$. Albert Guay, bijoutier, a assemblé la bombe à la dynamite. Marguerite Pitre, une amie, a fait déposer le colis dans l’avion et son frère, Généreux Ruest, horloger de son état, s’est occupé du mécanisme. Tous les trois sont arrêtés et pendus.

Ci-dessus Marguerite Pitre, Albert Guay et sa femme

John Graham :

Le 1er novembre 1955, un DC-6B de la United Airlines s’écrase 11 minutes après son décollage de Denver. John Graham a placé une bombe à la dynamite dans les bagages de sa mère. Il avait assuré la vie de sa mère pour une somme de 37000$. Il y eu quelques dommages collatéraux : 44 personnes furent tuées. John Graham n’a manifesté aucun remords. Il est envoyé dans la chambre à gaz le 11janvier 1957.

Ci-dessus, la carcasse de l'avion et John Graham. Il a voulu s'inspirer d'Albert Guay. Il aurait mieux valu qu'il ne s'inspire pas de la fin de ce dernier.

Il est clair que dans ces deux cas le crime n'a pas payé!