lundi 9 avril 2007

L'éventreur du Yorkshire (suite 7)

Le 1er septembre 1979, dans le quartier de Little Horton, Peter Sutcliffe agresse Barbara Leach, étudiante en 2nde année de sociologie. Il la traîne dans une arrière cour et lui donne 8 coups de couteau. Il la laisse recouvert d’un tapis à côté des poubelles. Elle est retrouvée le lendemain matin.

Deux inspecteurs de Scotland Yard sont envoyés dans le Yorkshire mais ils reviennent au bout d’un mois sans résultat. Quant à la police de Manchester, elle reprit la piste du billet de 5 livres et limita le nombre de suspects à 270.

Le 18 août 1980, à Farsley, un Faubourg de Leeds, Margueritte Walls 47 ans, employée du Ministère de l’éducation et des sciences, reste travailler plus tard que d’habitude à son bureau. Elle sort à 22 heures et est assassinée alors qu’elle rentrait à pied à son domicile. Son corps est découvert deux jours plus tard sous des broussailles dans la propriété d’un magistrat. Elle a été assommée et étranglée, mais son corps n’est pas mutilée: c’est pourquoi la police ne mit pas ce meurtre sur le compte de « l’éventreur ».

Le 17 novembre 1980, Jacqueline Hill, étudiante en langues est assassinée alors qu’elle se rendait à Lupton Flats, une cité universitaire. Peter Sutcliffe l’avait remarquée près du Kentucky Fried Chicken alors que lui-même mangeait tranquillement des frites. Il la suit, la frappe à la tête par derrière, puis la traîne dans un terrain vague derrière les boutiques. Un œil de Jacqueline est resté ouvert . Peter s’acharne sur l’œil témoin de son crime.