vendredi 11 juillet 2008

Peter Kürten, "le vampire de Düsseldorf" (suite)

En 1899, à l’âge de seize ans, Peter a progressé dans la petite criminalité et s’est enfui de chez lui pour échapper à une violence domestique continuelle. Peu de temps après son départ, son père fut arrêté pour avoir eu des relations incestueuses avec la sœur de Peter âgée de treize ans.
La petite criminalité le mène bientôt à la première de ses nombreuses peines de prison: de courtes peines pour divers délits qui ont émaillé son existence au cours des années suivantes. Les conditions effroyables qui régnaient dans ces prisons confirmèrent ses tendances sadiques qu’il transférait maintenant des animaux aux Hommes.
A chaque peine, la rage de Peter contre la société ainsi que sa capacité à la dépravation augmentaient. Il se découvrit une fascination pour les actes sexuels brutaux.
Au cours de ses différentes périodes de liberté, Kürten fut responsables de plusieurs agressions sexuelles. Sa première victime était âgée de dix ans. Christine Klein fut agressée sexuellement et poignardée dans sa maison à Cologne, le 25 mai 1913, alors que ses parents travaillaient au pub juste en dessous de sa chambre.
L’oncle de Christine, qui avait eu une dispute avec son père fut immédiatement soupçonné. Kürten, qui est retourné sur les lieux du crime le lendemain, fut fasciné par l’horreur suscitée chez les gens, surtout lorsqu’ils surent qu’il y avait eu agression sexuelle. Heureusement l’oncle fut innocenté compte tenu de l'absence de preuves. Peter suivit son procès avec intérêt, savourant la souffrance de l'oncle.