jeudi 27 novembre 2008

La collection Gore

Dans les années 80 va apparaître la collection Gore publiée par Fleuve Noir. Ils seront édités sous formes de petits romans. Certains sont excellents d'autres le sont moins. Les auteurs, anglo-saxons ou français nous décrivent des scènes de découpe de corps, de décapitations, de cannibalisme... bref, à vous faire vomir... Les couvertures sont magnifiquement illustrées et décrivent parfaitement l'ambiance. Ah!! les années 80, toute une époque! Pourrait-t'on aujourd'hui sortir des titres tels que: La tronçonneuse de l'horreur, Bruit crissant du rasoir sur les os. Quelle finesse! Mais attention, ce sont vraiment de bons livres... à ne pas mettre entre toutes les mains cependant.

Extrait de Fureur cannibale de Glenn Chandler: "C'est alors qu'on le poussa. Il s'effondra dans la baignoire remplie d'eau bouillonnante. Sa tête cogna contre les robinnets de métal. Il laissa échapper un gémissement qui se transforma en hurlement hystérique, puis il essaya de sortir son grand corps de ce bain brûlant. Il se faisait littéralement ébouillanter et sa peau se boursouflait à une allure incroyable. Comme il parvenait enfin à accrocher les rebords de la baignoire, quelque chose qui était peut-être un marteau lui défonça le front et le crâne..." Poésie, quand tu nous tiens!

Malheureusement la série s'arrête en 1990. On ne reverra pas de sitôt une collection où les limites n'existaient pour ainsi dire pas.

Quelques couvertures qui vous mettront l'eau à la bouche: