Kidnappings se terminant de façon tragique :
-Le 1er mars 1932, le fils de Charles Lindbergh, 20 mois, est enlevé contre une demande de rançon. Il sera retrouvé mort deux mois plus tard malgré le versement de la rançon. En fait, l’enfant avait été tué le jour-même de son kidnapping. Bruno Hauptmann, ravisseur présumé fut arrêté et condamné à mort. Cependant sa culpabilité est très controversée.
-En 1976, Philippe Bertrand, 7 ans, est enlevé par Patrick Henry. Il demande 1 million de francs mais étranglera l’enfant qui est retrouvé sous son lit dans un hôtel. L’enfant aurait été tué dès le 1er jour de son enlèvement. Patrick Henry échappera à la guillotine grâce à la formidable plaidoirie de son avocat Robert Badinter.
-En 1998, Caroline Legentil, 25 ans, est retrouvée morte alors qu’une rançon avait été demandée.
Kidnappings se terminant par une remise de rançon ou/et par l’arrestation des ravisseurs :
-Le 12 avril 1960, le petit Eric Peugeot, fils de Colette et Roland Peugeot, héritiers du constructeur automobile est enlevé dans un parc à Saint Cloud. Contre l’avis des policiers, une rançon de 50 millions de francs est versée par la famille Peugeot aux ravisseurs. Le petit Eric est alors libéré. Les 2 ravisseurs seront arrêtés.
-En 1983, Joséphine Dard, 12 ans, fille de l’écrivain, est enlevée puis libérée après la remise d’une rançon de 2 millions de francs suisses. Le ravisseur sera arrêté et la rançon récupérée.
-En 1986, Jennifer Guinness, femme d’un grand banquier irlandais est enlevée. Elle est relâchée au bout de 5 jours après une remise de rançon de 2,5 millions de livres irlandaises.
Kidnapping étrange :
-En 1982, Jean-Edern Hallier organise son propre enlèvement.
Ci-dessous, l'enlèvement du bébé des Lindbergh